>

Catégories

13 janvier 2014

Aujourd'hui, je teste : la gravure sur gomme

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, je fais des tests de choses que j'ai vues sur la toile et que j'avais remises à plus tard. La gravure sur gomme en fait partie. 

Je veux pouvoir faire des petites étiquettes ou écrire directement sur les objets que je couds, donc j'ai réalisé un tampon de mon prénom. Entier, il aurait été trop long / compliqué / ambitieux à graver, donc je me suis donc contentée de la version courte "Anna".


Je ne dispose pas de matériel spécifique, un cutter et une gomme de bureau blanche, basique, auront suffis. Je ne suis pas une grande fan des roses, qui ont une texture plus sablonneuses, mais peut-être que ça fonctionne de la même manière.  

Pour une première, le résultat me plait assez. 

Bien sûr il y a tout un tas de petites imperfections, avec des courbes grossières et des traits pas forcément nets. La prochaine fois, j'utiliserai la technique présentée sur le blog A stamp a day pour plus de facilité dans la reproduction du motif à l'envers. 

2 commentaires:

  1. bravo!!! incroyable que tu as réussi à faire ça avec seulement un cutter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du compliment Gertie ! Il me fait très plaisir car je suis une lectrice assidue de votre blog... j'aime beaucoup ce que vous faites. Je viens d'en graver deux autres (j'ai mis un article aujourd'hui), et je pense continuer un peu. Par contre il faudra que j'achète un minimum de matériel. :)
      Au plaisir de vous relire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...