>

Catégories

11 janvier 2014

Mon petit carnet de couture

Depuis que je me suis mise à la couture, au tricot et autres bricoles, j'ai régulièrement des demandes de petites choses à réaliser. Au début j'arrivais à m'en souvenir sans trop de problème, mais après plusieurs oublis, je me suis rendue à l'évidence : pour se rappeler, il faut noter.

Oh, la belle excuse pour me confectionner un cahier sur mesure !

La jolie idée sur le blog Pour mes jolis mômes, mais pas que est tombée à pic. Customiser un carnet à mes couleurs, c'est exactement ce qu'il me fallait. Un calepin, à glisser dans mon sac à main pour toujours l'avoir à proximité, qui ne craint pas d'être trimbalé à gauche et à droite... Et qui me permet aussi de craner - discrètement, toujours - au moment de le sortir. Car oui, il fait de l'effet.

Le must, c'est qu'il est assorti à mes vernis du moment... Très très girly comme accessoire donc.


Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps quelle matière j'allais utiliser. J'avais dégoté quelques temps avant un tissu fleuri chez Myrtille, un biais argenté super brillant, un bout de simili cuir fuchsia. Le seul problème de ce dernier est qu'il faut le doubler car l'envers, contrairement au cuir, n'est pas esthétique.

Pour le tutoriel détaillé, rendez-vous ici . Je dois avouer que j'ai zappé l'étape de la colle à tissus, simplement parce qu'on était dimanche et que je n'en avais pas. Par contre, c'est la première fois que je "matelassais" (ah, ça se dit pas ?) et je conserve précieusement la technique du scotch comme repère de couture. C'est très pratique et le rendu est beaucoup plus net ainsi.




Il ne me quitte plus jamais, et je peux suivre mes commandes plus facilement... Sachant que maintenant si je suis longue dans mes réalisations, je ne peux plus dire que c'est parce que j'ai oublié.

4 commentaires:

  1. Tu as super raison! moi j'ai l'habitude de noter les mesures sur des petits bouts de papier que je fini par perdre... il est temps que je me fasse un petit carnet aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était comme ça que je fonctionnais aussi... Mais c'est tellement plus sympa d'avoir un cahier perso sous la main. :)

      Supprimer
  2. Très joli ! J'ai déjà repéré ce tuto, et ta version est extrêmement réussie... ça ne m'étonne pas qu'elle fasse son petit effet !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...