>

Catégories

16 février 2014

Apprendre à tricoter (en un clin d'oeil)

Rien que dans le titre, déjà beaucoup de promesses et d'ambition : "Apprendre à tricoter en un clin d'oeil ".


Je suis tombée sur ce livre lors d'une vente mercerie chez Emmaüs. J'y étais allée pour constituer un stock d'aiguilles à une copine à qui je rend visite de l'autre côté de l'Atlantique, et qui débute tout juste le tricot. Je trouvais que c'était un petit cadeau sympa et comme c'est du Phildar j'ai fait confiance à la marque.

D'habitude je suis assez sceptique sur les méthodes illustrées, tout simplement parce que je ne comprends ni les images ni les explications. Depuis que j'ai commencé à tricoter, je me suis donc surtout reposée sur des vidéos de Youtubeuses / tricoteuses aguerries.


Le premier avantage de cet ouvrage est qu'il est complet. Tout est réuni pour apprendre "étape par étape".
Quand on est face à son ordinateur, ce qui peut manquer c'est d'avoir une vue d'ensemble des techniques, des ouvrages, ... et ce par quoi il faut passer pour se perfectionner. Là au moins, on le comprend dès le sommaire.


Cette fois les "pas à pas" sont bien faits, et explicites.


Il y a aussi quelques schémas et patrons, pour passer à l'étape supérieure une fois que les bases sont acquises..


Bien sûr, ce livre est d'une autre époque (pas si vieille pourtant...). Les couleurs criardes font un peu mal aux yeux, les images sont kitsch. Mais il est simple et efficace à la fois. Parfait pour débuter.
En le lisant j'ai même compris certaines techniques que je faisais machinalement, ou mal. C'est donc aussi pratique pour des ajustements.

Et il a plu à sa destinataire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...