>

Catégories

13 avril 2014

A tous petits pas...

Le printemps est là, et cette année il pleut des bébés ! Je trouve ça génial parce que ça me donne de jolis prétextes pour tricoter de la layette.

Le dernier ouvrage est tombé de mes aiguilles la semaine dernière : de tous petits bottons, taille 1 mois. Je les aime parce qu'ils sont adorablement minuscule et très rapides à réaliser. En une soirée on a les deux, prêts à être portés.








La laine est toujours un reste de mon trendy châle à moi et les aiguilles droites, 3,5mm. Ils sont tricotés en une seule pièce, avec une couture unique. Ni fille, ni garçon, ils sont volontairement neutres. J'ai ajouté les boutons nacrés pour que ce soit un peu plus mignon. 

Le patron est un mixte personnel de plusieurs explications trouvées sur le net. Aucun ne me convenait vraiment, donc j'ai fait à ma manière... C'est que je deviendrai exigeante en plus. 


2 commentaires:

  1. Bonsoir, Bien votre bog, mais difficile d'aller dan,s les dernières pages, et pourquoi pas d'explications pour par exemple les chaussons. Cordialement. Martinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinette, et merci.
      Je n'ai pas mis d'explication pour ces chaussons, car il ne s'agit pas d'un modèle pris sur Internet, mais d'un mix entre plusieurs. A vrai dire, je n'ai pas noté au fur et à mesure les explications, et n'ai donc pas pu les mettre en ligne. Par contre, je commence à mettre mes modèles par écrit, et qui sait, peut-être qu'un jour je ferai un tuto pour ceux-ci ?
      Annabelle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...