>

Catégories

15 avril 2014

Aujourd'hui je teste : le papier origami

Pendant mes vacances outre-atlantique, je me suis baladée longuement dans Chinatown sur Manhattan. J'y ai trouvé de véritables trésors, dont un bel assortiment de papiers japonais pour origami.
Rien que le packaging donnait envie.


Le kit est composé de 20 feuilles, 10x10cm. Certaines couleurs sont très vives, d'autres pastel. Par contre, toutes ont de jolies touches dorées.

J'ai un faible pour les couleurs plus foncées, rouge et bleu nuit plus particulièrement. Voici donc une petite sélection de certains de mes coups de cœur :




Le papier est très épais, et doit bien résister aux pliages. La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est de ne pas savoir à l'avance le contenu exact. On ne voit qu'une feuille, et on devine à peu près la couleur des autres. Dur dur de se projeter.

Je suis pressée de voir le résultat et ce que je peux faire avec. J'ai toujours su faire les grues et les avions, mais la première chose sur laquelle je vais devoir me pencher, c'est réapprendre à plier, déplier, replier. 
Et je dois avouer que je ne suis pas mécontente de replonger dans mes activités d'enfance.

J'ai de belles nouvelles tentatives devant moi !

NB : Cet article aurait dû être publié en mars, avant la mise en ligne de mes premières tentatives et de mes créations en origami.  Aujourd'hui l'assortiment a tellement été utilisé qu'il est quasi épuisé. Et je les aime tellement que je viens d'en commander des nouveaux dans une boutique spécialisée sur le net.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...