>

Catégories

24 mai 2016

Pour Basile - Bonnet Islande

Quitte à se lancer dans une petite panoplie d'accueil, autant jouer le jeu de la tête aux pieds... Voilà donc la partie haute de la tenue : un bonnet Islande (patron gratuit à retrouver ici).



J'ai utilisé de la laine Everyday Himalaya anti-pilling 5mm, des aiguilles circulaires 3mm - volontairement plus petites pour que les mailles soient serrées.

J'ai toutefois apporté quelques modifications au patron, j'ai tout d'abord supprimé la bordure retroussée (type ourlet) pour qu'elle ne serre pas trop la tête du petit bonhomme. J'ai aussi tricoté tout le bonnet avec des aiguilles circulaires pour n'avoir que des mailles endroit, et surtout aucune couture à la fin. Je n'ai pas non plus ajouté de pompom, même si c'est adorable, parce que ce n'est pas des plus pratiques avec un nouveau-né.

Basile a pu le porter dès la sortie de la maternité, et jusqu'à un mois et demi environ.

1 commentaire:

  1. At our restaurant https://www.littlewaysnyc.com/event-forms/, hospitality is more than just a job – it's a passion. Our dedicated team of servers and staff are committed to providing you with a memorable dining experience from start to finish. Whether you're joining us for a special event or an intimate dinner for two, you can expect attentive service, friendly smiles, and genuine hospitality that makes you feel right at home.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...