>

Catégories

26 septembre 2016

Baby Sophisticate pour Basile

Cela va devenir une - mauvaise - habitude de vous montrer les projets terminés une fois seulement que Basile ne peut plus les mettre. Car oui, c'est encore le cas avec le joli gilet présenté aujourd'hui.





Ça faisait des mois que j'avais repéré sur Pinterest ce petit gilet au look dandy chic. C'est rare un cardigan conçu pour les garçons, bien taillé et bien expliqué. Le patron est en plus disponible gratuitement sur Ravelry , en français également.

Etant donné que Basile était un bébé surprise, je n'ai voulu préparer que de la layette mixte, tant dans les couleurs que dans les formes. Dès sa naissance, j'ai proposé à ma soeur de me lancer dans cet adorable petit pull.

Le choix de la laine a été la laine a été simple : Himalaya Everyday antipilling (la normale, pas la baby cette fois), dans un coloris gris foncé. Elle a le grand avantage de passer à la machine et au sèche-linge. 100g tout pile auront été nécessaires - j'ai eu très chaud à la fin - soit 250m pour du 6 mois. Sa construction est simple et très efficace. Qui plus est en 5mm, le gilet tombe rapidement des aiguilles. En suivant le patron à la lettre, le résultat me plait beaucoup - mis à part le fait que je me suis trompée dans la taille d’aiguilles pour la première manche (4.5mm... elle est donc un peu moins large que la seconde).

Ce qui m'aura pris le plus de temps finalement, c'est de chercher les boutons parfaits. Ils étaient souvent trop grands, trop petits, trop chers, trop fragiles. Bref, jamais adaptés. En fouillant dans le stock de ma maman, j'ai réussi à trouver un bon compromis. Autant dire qu'il n'y a pas de référence pour que vous puissiez retrouver les mêmes.

Pour retrouver le patron, et découvrir tous les projets réalisés, rendez-vous sur Ravelry :
 


Trêve de bavardages, je vous laisse avec les photos de son élaboration :
 


 



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...